Ligam | Ma vision du design sensoriel
342
post-template-default,single,single-post,postid-342,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Ma vision du design sensoriel

Ma vision du design sensoriel

J’ai été interrogé par le journal Le Monde dans le cadre d’un article consacré au design et aux sens, en tant que fondateur de l’atelier Résonances, premier lab multi sensoriel de France.

« Les entreprises ne sont pas les seules bénéficiaires de ce mouvement de design créatif, basé sur les expériences sensorielles. La société bordelaise Résonances, qui réunit depuis fin 2012 une dizaine d’experts des cinq sens, a étudié le cas des patients au bloc opératoire. (…)

« Plus la société s’automatise, s’informatise, plus le besoin est grand de renouer avec le corps, en toute bienveillance, souligne Laurent Campagnolle, le fondateur de Résonances. Du RER qui traverse les tunnels sans égard pour les oreilles des voyageurs aux bureaux sans cloisons ou sans fenêtres, on constate une forme de maltraitance des humains. »

No Comments

Post A Comment