Ligam | Références
103
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-103,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Références

p

Médiatisation de formations pour adultes

Erasmus+ France fait intervenir notre agence afin de mieux faire connaître ses dispositifs européens de formation continue.

Cette mission comprend la réalisation de points de vue d’experts en pédagogie et la rédaction de fiches de synthèse sur des formations dispensées, avec la vision des structures d’accompagnement et des bénéficiaires (adultes en insertion, actifs sans formation initiale, personnes en situation de handicap).

Appropriation du changement

En partenariat avec l’agence de communication visuelle Ze Factory, nous intervenons auprès du CNES afin de former plus de 150 communicants, secrétaires et chefs de projet aux règles de la nouvelle charte graphique.

Ces sessions se déroulent dans les différents sites de l’agence spatiale (Paris, Toulouse, Kourou), et comprennent une sensibilisation initiale, des exercices pratiques sous forme de questionnaires, un jeu concours interne.

Promotion d’un musée national

Disposant d’un fonds de plus de 900 000 objets et documents sur l’histoire de l’éducation scolaire et familiale en France, le Munaé agit à la fois comme centre de ressources pédagogiques et lieu d’exposition, à travers la Maison des quatre fils Aymon, à Rouen.

Engagé dans une nouvelle stratégie, le musée a sollicité notre agence pour concevoir et rédiger les supports de communication adaptés.

Une chaire dédiée au management des donnés

Depuis 2013, Accenture et l’Essec ont réuni leurs expertises technologiques et académiques pour former les futurs stratéges de l’analytique. Cette chaire dispense des enseignements pratiques et théoriques, mène des travaux de recherche, anime un club de grandes entreprises partenaires.

Notre agence a interrogé les responsables de la chaire, synthétisant leur vision et leur positionnement dans ce mini site dédié.

Rapport annuel emlyon business school

Classée deuxième école de management de France et 26ème dans le monde, emlyon dispose depuis 1984 d’un incubateur d’entreprise.

Présente désormais en Asie et en Afrique, cette école innovante a sollicité notre agence pour rédiger les témoignages des enseignants, étudiants, entrepreneurs et partenaires. Autant de façons d’incarner l’esprit « early maker » prôné par l’école.

Impliquer managers et partenaires sociaux

En partenariat avec le cabinet Mathys Conseil, nous aidons les instances représentatives et les managers de Chrysalide, à Marseille, à coconstruire les conditions d’un dialogue social apaisé et efficace.

Ce travail passe par des éclairages théoriques sur les processus de communication et par des ateliers collaboratifs impliquant les parties-prenantes de Chrysalide (près de 1 000 salariés présents dans 40 centres spécialisés dans le handicap).

L’atelier résonances sensorialise un laboratoire R&D de Décathlon

Premier lab multi sensoriel de France, l’atelier Résonances (marque de Ligam Conseil) a conçu et réalisé le dispositif qui permet à Décathlon Affective Sciences de mieux faire comprendre et ressentir son activité auprès des industriels, des médias, des partenaires.

Ce laboratoire accompagne le processus d’innovation des marques de Décathlon, prévient les diffèrentes formes d’inconfort, comprend les sportifs dans leur motivation et leurs pratiques.

Téléchargement Communiqué – Résonances sensorialise un laboratoire de Décathlon

Témoignages des clients de Google France

Notre agence réalise les témoignages des offres de calcul et d’analytique (Google Cloud Platform) et de travail collaboratif (Google G Suite), qu’il s’agisse de grands comptes du CAC 40 ou de PME / PMI.

Ces témoignages sont diffusés au travers des blogs officiels de Google et des réseaux sociaux professionnels.

Former des étudiants en marketing

Notre agence intervient auprès d’étudiants en master 1 de l’Idrac Bordeaux. Les étudiants sont placés en situation réelle de mener une missions de conseil.

Notre rôle : aider les étudiants à mener leur mission, depuis le cadrage initial jusqu’à la recommandation finale ; leur donner des clés pratiques et méthodologiques ; les faire réfléchir sur les outils marketing utilisés ; les faire travailler en groupes autonomes.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou laissez-nous un message.